top of page

Pierre-Olivier Lantin, connu sous le nom d’artiste Gary Bla Bla, s’est demandé un jour quel serait le nom de Lady Gaga au masculin, et cela a donné « Gary Bla Bla ». Né en 1989 à Laval, il grandi dans une famille hyper musicale où il y avait une chanson pour chaque occasion. Malgré son intérêt pour la musique de tous les styles, c’est d’abord dans le sport d’équipe qu’il trouve sa première niche. Il joue au football pendant 17 ans et remporte quatre championnats juniors-majeurs consécutifs à titre d’entraîneur.

 

C’est vers l’âge de 14 ans qu’il écrit ses premiers textes, mais c’est à 19 ans qu’il présente sa première chanson. C’est également à cette époque qu’il fait la rencontre de Kevin Benitez qui est aujourd’hui son réalisateur. Ils partagent la scène ensemble pendant deux ans pour ensuite prendre une pause de musique tout en gardant leur amitié intacte. Il entame à ce moment une carrière d’infirmier auxiliaire en salle d’opération. Artistiquement, il se sentait à la croisée des chemins; il croyait qu’il n’avait plus rien à apporter, à dire, autant dans ses créations que dans l’industrie musicale. Il souhaitait prendre du recul pour mieux se situer artistiquement.

 

Sept ans plus tard, en 2017, il décide de relancer sa carrière et reprend contact avec Kevin. Trois singles verront le jour de cette collaboration, sous l’étiquette « Les Disques Now » (Mc12, Kristopher Bracken, PETiTOM, Pelch, Dee, FREDE et plusieurs autres).

 

C’est avec sa chanson « Oh Mama » en collaboration avec PETiTOM sortie en mai 2021 qu’on le découvre. Ce titre a connu un succès immédiat sur les plateformes numériques et compte à ce jour plus de soixante mille streamings au total et tourne dans plus de 21 stations radio dans quatre provinces. Elle a été nommée #2 dans le Top 10 des chansons de l’été 2021 par Salut Bonjour et a même fait partie de leur « Formule Week-end ».

C’est alors qu’il décide de prendre son envol avec son acolyte Kevin en lançant en août 2021 une deuxième chanson intitulée « Tout le monde » qui a tourné dans plus de 24 stations radio. C’est à ce moment qu’il rencontre Annick Mailloux de Productions Fényx et décide de faire partie de son équipe.

bottom of page